En suivant les liens qui sont cachés derrière les noms des artistes que je te présente ci-dessous, tu découvriras des univers très différents et fascinants. Bon voyage en Polymérie…

De l’autre côté de l’océan

Je commence par plusieurs artistes d’outre-Atlantique qui font partie des plus reconnus dans le monde entier :

Donna Kato : un univers de perles rondes et très colorées mais aussi une exploration des formes très organiques. J’admire sa maîtrise parfaite des techniques et son style reconnaissable entre tous. Cette artiste donne des cours lors de stages dans le monde entier. Elle a également créé sa propre pâte (la Katoclay) et des outils innovants pour travailler l’argile polymère.

Dan Cormier : le seul homme de cette sélection outre-Atlantique! Avec cet artiste, on explore un univers géométrique fascinant et des effets de trompe-l’œil impressionnants! Il a également créé une série d’outils spécifiques pour ses techniques bien particulières.

Kathleen Dustin : cette troisième artiste a pour caractéristique de travailler en volume et de grands volumes ! Elle joue beaucoup avec les reliefs et je suis absolument fan de ses sacs (oui, oui, des sacs en polymère !).

Sarah Shriver : mon modèle en ce qui concerne LA technique qui, pour moi, est la plus spécifique de l’argile polymère : la réalisation de « cannes ». Elle en a une maîtrise que je lui envie beaucoup 😉 .

 

Après ce petit tour de mes artistes préférés Outre-Atlantique, je te présente ma sélection d’artistes français et européens. Ici, j’ai eu beaucoup plus de mal à faire un tri, la liste va donc être plus fournie !

 

Par chez nous ou pas trop loin

Tout d’abord, celles dont je suis archi-fan pour leurs bijoux!

Mathilde Colas (Mathilde Créations) : une maîtrise parfaite des couleurs et des volumes ! Avec une technique que j’affectionne particulièrement : le patchwork ^^ .

Florence Minne Khou (Création MyWay) : un travail autour du volume, qui me laisse toujours pantoise !

Veesuel : une pureté dans les réalisations avec notamment un travail remarquable autour de la transparence.

Hélène Jean-Claude (les Ethiopiques) : une spécialisation pour cette artiste : les imitations de matières et matériaux ! J’adore!

Olga Nicolas (P’tits Cailloux) : une véritable virtuose des bijoux articulés voire interchangeables! Toujours en recherche d’innovations, j’admire son ingéniosité!

Sylvie Peraud (Maniguette) : elle aussi est sans cesse en train d’innover! Mais ses recherches sont plutôt tournées vers les techniques de surface aussi bien en relief que lisses.

Joe Patouille Monceaux : chez cette belle artiste, tu pourras admirer tes torques somptueux d’élégance et d’apparente simplicité ! Ambassadrice de la marque Cernit, elle fait un travail remarquable avec cette pâte.

Enfin, pour finir cette longue balade en polymérie, ceux et celles dont je suis archi-fan pour leur univers ! Ci-dessous, tu vas découvrir tout un monde féérique et souvent enfantin.

Fossette (Le Petit Monde de Fossette) : ma créatrice préférée, la seule dont j’ai acquis de nombreuses créas ! Va vite découvrir ses Loutaàns, Toumilus et autres lutins, c’est magique !

Caroline Cornic Isola (Klick’Art): une créatrice de bijoux à l’univers d’illustratrice pour bambins! déjanté et coloré!

Colias’Imagine (Colias Imagin’) : une artiste découverte assez récemment mais dont j’aime beaucoup les petits personnages. N’hésite pas à aller voir ses Schnoufis, il y en a pour tous les goûts!

et un dernier artiste qui mêle à la fois argile naturelle, argile polymère et tissus mais que je ne peux pas oublier : Le Rat à la Plume t’emmène dans un univers enchanteur et très réaliste ! Si si c’est possible, cours-y vite 😉 !

Et voilà, petite Fée, notre voyage en Polymérie est fini! Et tu as une idée un peu plus précise de mon travail et des artistes qui l’influencent. Maintenant, je t’invite à faire le tour de mon tout petit monde à moi en visitant la Boutique et le Blog (sur lequel tu trouveras régulièrement des articles qui présentent une oeuvre ou un artiste).

Belle visite et à très bientôt!