Bonjour cher visiteur,

Tu trouveras sur ce site toutes mes créations en argile polymère. Késako ? Et bien, l’argile polymère est le plus souvent connue sous le nom d’une célèbre marque : la pâte FIMO. Vous voyez mieux là ? Peut-être pas tant que ça finalement…

On a en effet tendance à penser que la pâte FIMO est de la pâte à modeler – à cuire certes mais quand même! – et de ce fait, destinée aux patouillages des enfants de 8 à 15 ans… Voire en deça.

Et bien, ce site devrait te démontrer que l’argile polymère présente des possibilités qui vont au-delà du simple modelage de personnages rigolos ou du moulage des mains de vos petiots. Et même au-delà de ces gourmandises montées en bijoux que l’on a vu fleurir sur les marchés pendant quelques années.

Le travail de l’argile polymère est un ensemble de techniques et de savoir-faire qui permet toutes sortes de réalisations et fait entrer le créateur dans le monde des artistes et des artisans.

Envie d’en savoir plus ? alors je t’invite à lire cet article de présentation : Argile Polymère, Késako ?

Et Vefa, alors ?

Vefa, c’est moi ! Maman d’une petite Fée et de deux grands Lutins, je vis en Bretagne, aux portes de la forêt de Brocéliande.

Exploratrice de la pâte polymère depuis une dizaine d’années, je l’ai découverte au cours d’un arrêt maladie un peu long… Mon incapacité à rester au repos malgré la douleur et les recommandations médicales a conduit une de mes amies à me parler de la pâte Fimo. Et des supers créations qu’on voyait sur la Toile… Tout en me prévenant : tu verras, c’est super sympa mais c’est pas aussi facile que ça en a l’air!

Effectivement, mes débuts ont été plus que laborieux! Mais de site en site, de blog en blog, j’ai découvert une communauté de polyméristes formidables ! Et exploré avec elles les infinies possibilités de la pâte. Je raconte d’ailleurs mon parcours au fil d’un blog que tu peux encore voir par ici : l’ancien blog.

Il y a trois ans, j’ai décidé de créer ma petite entreprise : Vefa’Créative. Tout d’abord pour essayer de liquider le stock de bijoux créés pour le plaisir, et ensuite pour rester dans la légalité… Les ventes à la famille, aux amis et aux collègues marchant plutôt pas mal!

Aujourd’hui, je crée avec toujours autant de plaisir mais mes techniques se sont affinées, mes préférences et mon style aussi. Je franchis donc une nouvelle étape en proposant ce site et sa boutique en ligne.

***

Voilà, cher visiteur, j’espère que tu auras plaisir à découvrir mon univers et que bientôt, tu feras partie des petites Fées qui permettent à cette petite entreprise d’exister !

Bon voyage à toi au pays de la Polymérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *