Ca faisait un moment que je n’avais pas patouillé juste pour moi, challenges obligent, mais j’ai enfin remis les pieds à l’atelier pour tester une nouvelle forme de plastron. Et par la même occasion utiliser la canne coucher de soleil :

Voici donc un premier plastron sur fond ébène (tuto de base de Les Ethiopiques), j’ai déformé un peu la canne jusqu’à lui donner la forme voulue et j’ai laissé le plastron à plat :

Celui-là s’appellera

« L’aube »

plastron_ebene2

plastron_ebene2_entier

(manquent deux petites perles pour fixer le cordon mais ça va venir 😉 )

Celui-là c’est mon premeir essai… Un peu dubitative car je trouve qu’il a une forme de tête de vache avec ses belles cornes…. Bref, j’ai recommencé en suivant mon idée première (cherchez pas à comprendre, j’improvise souvent avant de revenir vers mes premirèes impressions… une vraie manie…

Et vala le second :

« Volcan de Vega »

plastron_ebene1_entier

plastron_ebene1

Je suis beaucoup plus contente de celui-ci : l’inclusion et la courbure modifient complètement le rendu…

Pour les noms, un p’tit coucou à mes cybercopines : Mims et Iticus qui ont eu la primeur des photos et le plaisir (comment ça, c’est pas un plaisir ?) de leur trouver un petit nom 😉 . Si ça vous tente, je vous mettrais aussi au défi sur face de book (nan nan je suis très forte en nom, j’ai besoin de l’aide de personne… mais si ça vous fait plaisir hein ? lol!)

La prochaine fois je vous montre des boucles d’oreilles réalisées pour accompagner le collier fait avec la même canne… et je vous raconte leur petite histoire 😉

 

Laisser un commentaire